Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE DES ARTS
Archives
12 juin 2011

un peu de reflexion

Bonsoir à tous

J'ai trouvé un très beau texte écrit par Charlie Chaplin, je l'ai déjà fait partager à quelques uns et il me semble tellement beau que je vous le mets sur le blog, j'espère que vous l'apprécierez autant que moi

Encore un très bon anniversaire à Jacques et un petit coucou spécial à Laurence dont j'ai un peu de nouvelles, elle ne nous oublie pas et reviendra dès qu'elle pourra .Amitiés Nadine

 

 

Le jour ou je me suis aimé pour de vrai,j’ai compris qu’en toutes circonstances,j’étais à la bonne place,au bon moment.Et alors je me suis relaxé. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle « Estime de soi » Le jour ou je me suis aimé pour de vrai,j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle,n’étaient rien d’autre qu’un signal lorsque je vais à l’encontre de mes convictions. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle « Authenticité » Le jour ou je me suis aimé pour de vrai,j’ai cessé de vouloir une vie différente,et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle « Maturité » Le jour ou je me suis aimé pour de vrai,j’ai commencé à percevoir l’abus,dans le fait de forcer une situation,ou une personne,dans le seul but d’obtenir ce que je veux,sachant très bien que ni la personne,ni moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle le « Respect » Le jour ou je me suis aimé pour de vrai,j’ai cessé d’avoir peur du temps libre, et j’ arrêté de faire de grands plans,j’ai abandonné les mégas-projets du futur. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle « Simplicité » Le jour ou je me suis aimé pour de vrai,j’ai cessé de toujours avoir raison,et je me suis rendu compte de toutes les fois ou je me suis trompé. Aujourd’hui j’ai découvert « Humilité » J’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir. Aujourd’hui je vis au présent là ou toute la vie se passe. Aujourd’hui je vis une vie à la fois et cela s’appelle « Plénitude » J’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir. ……Mais si je la mets au service de mon coeur, elle devient une alliée très précieuse. Tout ceci est « SAVOIR VIVRE »

Publicité
Commentaires
L'ETOILE DES ARTS
Publicité
Publicité